With love from Paris !

Aussi loin que va ma pensée , j'ai toujours eu une fascination

profonde pour les lunettes. J'ai donc tout naturellement intégré une

école d'optique à Paris pour obtenir mon diplôme en 1986 .

 

Enceinte jusqu'aux dents j'ai ouvert ma première boutique en 1987

en banlieue parisienne. Plus qu'une prothèse médicale je voyais les

lunettes comme un accessoire de mode qui permettait d'embellir ,

de camoufler , de rajeunir et de styliser .

Cette philosophie ne m'a jamais quitté et s'est, au contraire, exacerbée dans le temps. De plus, l’idée de croiser sa meilleure amie ( qui en faite est une vraie saleté) avec des lunettes identiques à celles que l'on porte était inconcevable! Pour remédier à ce problème j'ai, dans un premier temps, recherché des collections confidentielles  puis customisé des modèles existants . Pour finir la création et la fabrication des montures sur mesure est devenue mon activité quotidienne .

Tout comme Obelix est tombé dans la marmite de potion, mes fils sont tombés dans ce bouillon magique, coloré à l'infini, aux formes folles et sages qu'est la lunetterie.

 

Dans notre famille on parle lunettes, on respire lunettes, on rêve lunettes ,on dessine lunettes et on fabrique lunettes ! C'est avec mes deux fils que j'ai crée deux collections disponibles chez les opticiens qui partagent notre vision, notre éthique et notre esthétique.

 

Pour la collection « le Marais « l'inspiration nous est venue de la flore et des couleurs de la Floride, où nous avons passé une partie de notre vie, et des rues pittoresques toutes délavées par le temps du Marais cosmopolite.

 

La collection «  les Artisanales » s'inspire de lunettes anciennes plus ou moins connues remastérisées en proportions et matières alors inexistantes,

 

Nous avons imaginé nos montures pour ces hommes et femmes , de 30 ans et plus, qui ne veulent pas se fondre dans la masse sans pour autant être excentriques. Ils aiment la mode mais n'en sont pas victimes. Ils sont sensibles au travail des belles matières , à l'art et sont souvent eux mêmes artistes de touts bords,

 

Toutes nos lunettes sont vraiment et complètement fabriquées en France ou dans nos ateliers à Paris. Les matières premières proviennent de France, Italie et d' Allemagne . Nos modèles sont fabriqués en séries très limitées ( pas plus de 50 fois la même couleur dans un modèle).

 

Vous êtes unique? Ça tombe bien, nos lunettes aussi!

Michèle B.